Promotion des investissements privés

Le Conseil Présidentiel pour l’Investissement

Politiques et Stratégies

L’option de référence, est de promouvoir et de développer les investissements dans les secteurs à fort potentiel d’exportation et à haute valeur ajoutée.

Sur la base de cette option, Il s’agira tout d’abord, au-delà du climat général des affaires, de mettre l’accent sur le climat spécifique des investissements, en agissant sur les dispositifs susceptibles d’attirer les investisseurs, surtout étrangers ; pour saisir des opportunités d’investissements de montants assez importants dans les secteurs des mines, de l’agro-industrie, de l’énergie, des transports, etc.

Il s’agira aussi de consolider notre environnement macroéconomique de croissance, de créer un milieu d’incitations fiscales et des cadres législatifs et règlementaires porteurs de normes internationales, notamment en matière de sécurisation de l’investisseur, à travers la fiabilité et la crédibilité de notre appareil judiciaire.

Il s’agira enfin, de conduire des réflexions de caractère stratégique, qui donneront une impulsion à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques les plus appropriées pour stimuler l’investissement et la croissance économique.